A mon propos…

Ecrit en Octobre 2008 (Mise à jour le 14 juin 2013)

navigligne.jpg

 

j.jpge pense que pour celles et ceux que ça intéresse, il est temps de me présenter en quelques mots :

A mon propos... 051

j.jpg‘ai 47 ans (47 bougies, depuis le le 6 février dernier 3d-offre-fleurs, merci à  tous ceux qui ont pensé à moi! ).

j.jpg3 enfants et j’ai ouvert ce blog vers la fin du congés parental pris pour mon troisième, qui a maintenant 10 ans. Celui-ci venant d’entrer à la maternelle, j’ai pu enfin avoir le temps de le créer! Maintenant qu’il a atteint sa vitesse de croisière, je le tiens à jour dès que je le peux car j’ai repris mon activité professionnelle, je suis Métreur-Dessinateur en menuiserie aluminium (tout un programme!), mais on trouve toujours du temps pour une passion!

051

j.jpg‘aime la lecture (on s’en doute!) et bien évidemment mon auteur préférée est Juliette Benzoni. J’aime aussi entres autres René Barjavel (surtout la nuit des temps- A Lire).

j.jpg‘aime aussi le Cinéma et les séries télévisées (là aussi on s’en doute bien puisque j’ai listé toutes les séries que j’ai regardé sur un blog messeriespreferes.unblog.fr), mes derniers coups de coeur = Merlin – qui vient de se terminer, Game of Thrones ou Once Upon A time que je conseille vivement …..

j.jpg‘aime enfin faire des DVD avec menus interactifs composés de diaporamas en musique de nos photos de famille et de nos vidéos personnelles – comme de vrais DVD achetés !!!. Je suis devenue la spécialiste en création de DVD des mariages de toute la famille…. et ça permet de faire de beaux cadeaux personnalisés.

051

c.jpgomment ai-je découvert Juliette? Je l’ai en fait découverte d’abord par la série du Gerfaut, en 1987 ( que mes 17 ans sont loin maintenant!!!). Et j’ai voulu lire les livres, sachant bien qu’une série n’est qu’une adaptation et que les livres seraient bien plus passionnants. Et effectivement, je suis devenue « accro » à ses romans. J’ai acheté frénétiquement tous ces livres, au fur et à mesure de leurs parutions et passé un temps fou chez les bouquinistes pour retrouver les plus anciens ! Le web a rendu la recherche plus facile maintenant! Ma foi, ma collection est presque complète et je les relis tous avec autant de plaisir. Un seul bémol, j’aime moins les recueils de nouvelles, non pas que je les trouve moins bon – certainement pas!- mais je me sens frustrée à chaque fin d’une nouvelle car je me dis que c’est trop court, qu’elle en aurait fait un super roman – bref, j’en voulais plus!

m.jpgais bon, quelle carrière, quelle belle quantité d’ouvrages elle nous a donné là (quantité ne rimant pas dans son cas avec le manque de qualité!) et j’espère continuer encore longtemps à lui rendre hommage ici et continuer à faire vivre « son » site officiel comme elle continuera à vivre à travers tous ses livres que nous lirons et relirons encore et encore…

051

c.jpgomment ai-je eu l’idée de ce blog? En Fait j’aime le coté « collection » et savoir ce que j’ai en collection alors cela fait déjà longtemps que j’ai ma liste de livre de Juliette sur papier avec description des nouvelles, dates de parution. J’ai « fouiné » pour connaitre les anciens titres etc… et j’avais inclus les visuels des couvertures des livres en illustration. Avec la sortie des DVD des 4 séries, je n’avais vu que le Gerfaut – j’ai remarqué que les acteurs se retrouvaient dans plusieurs séries, et il faut bien avouer qu’il y en a de très bon et ce sont ceux que l’on retrouve presque dans chaque série : Philippe Clay (mon préféré), Dora Doll, Jean-François Poron, Gérard Chambre, Georges Montillier, Berbard Dhéran etc…. et j’ai donc fait mes petites listes des noms des acteurs et leurs rôles dans chaque série. Connaissant tous les sites consacrées à Juliette Benzoni et les séries télévisées, je me suis dis que partager mes « petites listes » sur le web serait une bonne idée et un bon complément à ce qui existait déjà. Voilà toute l’histoire.

rencontre2Et quel chemin depuis, puisque j’ai réussi avec ma GRANDE amie Mistral, du fansite de Catherine de Montsalvy – mon âme-soeur du Net et  plus encore … nous avons rencontré notre auteur, notre idole : j.jpguliette b.jpgenzoni – qui nous a fait l’honneur d’être notre amie, notre Reine et qui a mis un comble à ses bontés envers nous – en OFFICIALISANT nos Sites! 

m.jpgistral et f.jpgrédérique, les « f.jpgilles » dej.jpguliette! …. 

051

j.jpg‘espère que ce blog sera apprécié des « fans » et donnera envie aux autres…… pas seulement de regarder les séries ( car il faut quand meme avouer qu’elles sont devenues un peu Kitch pour l’ambiance mais les très bons acteurs compensent bien cela !) mais surtout de lire Juliette Benzoni, car par les temps qui courent un peu d’évasion tout en apprenant l’histoire, n’est pas superflu. A bon entendeur…

 

fred.jpg

 

navigligne.jpg

 

boutonhaut.jpg      boutonretour.jpg

 



11 commentaires pour « A mon propos… »

1 2
  1.  
    margaret
    24 octobre, 2008 | 13:44
     

    Je viens de découvrir votre blog,je l’ai trouvé
    passionnant,j’y reviendrai souvent…J’ai comme vous une passion pour tous les romans de Mme Benzoni.A bientôt.
    Margaret

  2.  
    24 octobre, 2008 | 13:54
     

    Merci pour votre commentaire. Je suis contente qu’il plaise à une autre fan de juliette Benzoni

    Dernière publication sur la bibliographie de Juliette Benzoni : La Confrérie des Chevaliers du Tastevin

  3.  
    sylviefh
    3 novembre, 2008 | 8:40
     

    Quel bonheur de retrouver les sagas de mon enfance et adolescence… Merci Frédérique pour partager vos trésors sur le net.
    J’avais 11 ans quand je découvrais « Marianne », une étoile pour Napoléon » et tombais en admiration devant Corinne Touzet… pour ne plus la « lâcher » ensuite… Fidélité, quand tu nous tiens…
    Je n’ai pas revu cette série depuis cette époque et de revoir vos captures écran m’a replongé dans le passé… Merci pour ça !
    Merci également pour « Catherine, il suffit d’un amour » et « le gerfaut »… d’autres chefs d’oeuvre de Juliette Benzoni que je dévorais avec passion…
    Merci infiniment… et bonne continuation !
    Sylvie…

  4.  
    3 novembre, 2008 | 8:50
     

    Un grand merci à vous aussi, votre enthousiasme récompense le travail fourni,à vous revoir puisque le blog est à compléter !

    Dernière publication sur la bibliographie de Juliette Benzoni : La Confrérie des Chevaliers du Tastevin

  5.  
    sylviefh
    4 novembre, 2008 | 12:32
     

    pas de quoi, Frédérique… avec plaisir… et puis c’est une réalité… Ce site fait désormais partie de mes favoris. J’ai cherché un site comme le vôtre pendant longtemps…
    Je vais vous faire une confidence… A 11 ans, à l’époque de Marianne, je m’étais mise à rêver qu’un jour je travaillerais pour Corinne Touzet… je voulais écrire des scénarii pour elle… Innocence de l’enfance… sauf qu’un jour, je me suis retrouvée à travailler pour « une femme d’honneur », être la vitrine de la série sur Internet… 20 ans après ce rêve de petite fille… Il faut toujours croire à ses rêves d’enfant ! Toujours !
    Corinne Touzet, Pierre-Marie Escourrou, Pierre Deny… des « amis » de longue date… que j’ai toujours autant de plaisir à promouvoir sur le web… bien des années après leur première apparition TV !
    Sachant cela, vous comprendrez combien je vous suis reconnaissante de faire la promo de ces séries qui m’ont fait rêver… Je n’ai pas fini de venir consulter ce blog !
    Bien à vous,
    Sylvie

  6.  
    sylviefh
    4 novembre, 2008 | 12:41
     

    Encore une chose, si je peux me permettre ;o)… je viens d’aller consulter les acteurs du Gerfaut… et Marie-Jeanne Goëlo, c’est Blanche Raynal… et non Blanche Rayne…

    A bientôt

    Sylvie

  7.  
    4 novembre, 2008 | 14:29
     

    Encore une fois, merci pour tout. Dans ce monde de « brute », c’est réconfortant de voir qu’un rêve de petite fille peut toujours se réaliser!
    Et vos « amis de toujours », leur avez-vous dis les nombreux sites qui leur sont consacrés sur cette période ? (voir les autres sites que je donne sur mon blog). Je serais contente de savoir….
    A bientôt
    Frédérique
    PS : A Propos de Blanche Raynal, j’ai rectifié son nom dans la filmographie de Marion Sarraut puisqu’elle a travaillé avec eux sur « une femme d’honneur » MAIS dans le générique du gerfaut que vous pouvez voir sur mon blog (et même dans Marianne ou elle a un tout petit rôle), son nom était bien à l’époque Rayne !

    Dernière publication sur la bibliographie de Juliette Benzoni : La Confrérie des Chevaliers du Tastevin

  8.  
    patricia
    3 janvier, 2009 | 15:16
     

    C’est super!!! J’adore les romans historiques et en particulier Juliette Benzoni. Retrouver sur ce site mes histoires préférées mises en images..!!!! Je suis trop contente.. merci merci mille fois

  9.  
    Hélène
    26 février, 2009 | 16:29
     

    BON ANNIVERSAIRE Frédérique!! même en retard ! Je ne savais pas que tu étais un petit verseau comme moi :-) (je suis du 31 janvier, 36 ans maintenant) Ah, les verseaux…réveur et romanesque… non ??!
    Allez grosses bises pour tes 40 ans !!!
    @ très bientôt, Hélène

  10.  
    26 février, 2009 | 16:37
     

    Merci Hélène!
    C’est vrai que je n’avais pas mis mon anniversaire en avant à la création du site mais bon après coup, je me suis dis 40 ans tout de même, on doit marquer le coup!
    Vive les verseau, les meilleurs bien sur !LOL!

    ps : pense à aller sur le livre d’or car je transfère tous les messages sur le livre et je rajoute de temps en temps des commentaires! Et puis je trouve que c’est plus simple de regrouper tous les messages dans le livre que d’aller le lire un peu partout sur le site … néanmoins j’adore voir tous ces commentaires ici et là et le livre d’or me permet juste d’en faire une chronologie pour les visiteurs du blog …

    Dernière publication sur la bibliographie de Juliette Benzoni : La Confrérie des Chevaliers du Tastevin

1 2

Laisser un commentaire